Ce marché atypique tient son nom du monastère Danilovski, situé à quelques dizaines de mètres. On recense la présence d'un marché à ciel ouvert depuis que le monastère a vu le jour en 1282. Ce n'est que dans les années 1970, époque à laquelle les grands marchés de la capitale deviennent couverts, que la construction du marché Danilovski tel qu'on le voit aujourd'hui commence. En 1986 la coupole en forme de marguerite recouvre complètement le marché.





Si le marché comprend de nombreux étals de fruits, fruits secs, épices, miel, légumes, produits laitiers, viandes et poissons, depuis 2014 plusieurs comptoirs proposant différentes cuisines du monde s'y sont installés. De la cuisine chypriote à la cuisine vietnamienne, il y en a pour tous les goûts. Des petits cafés et un bar à smoothies bordent les entrées du marché. Faire son marché au marché de Danilovki revient cher mais y déjeuner reste tout à fait abordable.

Le prix des smoothies est fixé à 260 roubles (4,20 euros), le deuxième est à moitié prix. La maison propose plusieurs mélanges de fruits, de fruits et de noix ou encore de fruits et de laits végétaux, mais il est possible de composer son propre mélange.


Adresse : 74 rue mytnaïa
Comment s'y rendre ?
- En métro : ligne grise station "Toulskaïa"
- En bus : lignes 9, 41, 3h, 275 arrêt "Danilovski rinok"
- En tramway : lignes 16, 38, 39, 47, A arrêt "Danilovski rinok"