A tous les nostalgiques des douceurs françaises, amateurs de pâtisseries de qualité, amoureux de la gastronomie française, parisiens en manque et à tous ceux qui rêvent de s'envoler pour Paris pour goûter à ces fameux macarons dont la réputation mondiale n'est plus à faire, réjouissez-vous, les macarons français de Ladurée sont enfin arrivés en Russie. Pour l'instant en vente uniquement dans la capitale, ils ne sauraient tarder à s'installer dans la Venise du Nord et dans d'autres villes de Russie.
Deux salons de thé ont ouvert au coeur de Moscou, un tout près de la Place Rouge et un au coin des étangs des patriarches, rue Bronnaïa. Et cette fois-ci, contrairement à tous les salons de thé et cafés russes qui prétendent offrir des douceurs de la même qualité que celle de leur siège situé en France -on pense notamment au Pain Quotidien-, à Ladurée la qualité française a soigneusement été conservée. En effet, c'est un pâtissier français qui a été invité à travailler pour la branche russe du pâtissier à la renommée mondiale avec des ingrédients de bases importés de France et d'Italie. Le goût unique et la qualité inégalée des macarons qui ont fait la réputation de la maison n'ont pas changé non plus puisque les macarons vendus à Moscou sont importés de France.
Les prix sont à peu près équivalents aux prix en France, le menu adapté à la clientèle russe et l'atmosphère et la décoration à la fois distinguées et cosy.
On recommande :
Le croque monsieur revisité 560 roubles (8,15 euros)
La salade Ladurée (asperges, haricots, tomates séchées, coeur d'artichaud, pousses d'épinards, mozzarella et sauce à la moutarde et au miel) 690 roubles
Le thé Darjeeling Namring 590 roubles (10 euros) les 500ml
Les macarons au chocolat, à la fleur d'oranger et à la vanille 150 roubles (2,20 euros) le macaron
Horaires : 9h00 - 22h00 tous les jours
Adresses :
27/14 Malaïa Bronnaïa
Comment s'y rendre ?
- En bus : arrêt "Malaïa Bronnaïa - théâtre most" lignes b, t29 et t10
5/1 rue Nikolskaïa
Comment s'y rendre ?
- En métro : station "Plochad revolioutsii" ligne bleue foncée ou station "Loubianka" ligne rouge