Izmaïlovo

C'est entre les domaines de Preobrajenskoïe et d'Izmaïlovo que Pierre le Grand passa sa plus jeune enfance. On rapporte que son intérêt pour la marine commença ici à Izmaïlovo, lorsqu'il découvrit un vieux vaisseau britannique abandonné et qu'il en ordonna la réparation. Cet intérêt soulevé très tôt dans son enfance donnera lieu, des années plus tard, et après observation des flottes européennes, à la création de la flotte russe. Avant Pierre le Grand, l'empire russe n'avait pas d'armée de mer. Après Pierre le Grand, c'est la tsarine Prascovie qui vint s'installer à Izmaïlovo avec ses filles (les nièces de Pierre le Grand). Prascovie était la veuve du tsar Ivan Alexeyevitch et demi-frère de Pierre le Grand, avec lequel il co-régna jusqu'en 1682 sous la régence de la tsarine Sophie, demi-sœur de Pierre et sœur d'Ivan. Au début du XVIIIème siècle plus aucun membre de la famille impériale n'habitait à Izmailovo. La résidence tomba petit à petit à l'abandon. En 1812, le palais, l'église et le parc souffrirent lourdement des pillages de l'armée napoléonienne. En 1839 l'île fut choisie pour la construction d'un hospice pour les officiers invalides. L'architecte nommé par l'empereur Nikolai Ier n'épargna point le site historique et, après avoir cassé deux perrons, il acolla à l'église trois blocs de caserne hauts de trois étages (la hauteur équivaut aujourd'hui aux immeubles d'habitation de 6 étages). Encerclée par trois hauts bâtiments d'un style "pratique", l'église construite deux siècles auparavant perdit de sa magnificence passée.

Le lac entourant l'île est l'un des plus grands de Moscou, et les tarifs de location de barques sont les plus bas de la capitale. Sa faible popularité en comparaison avec d'autres parcs comme le parc Gorki et Tsaritsino rend les balades en barques particulièrement agréables. Alors si vous voulez éviter les bains de foule et profiter d'une balade en barque seul(s) : rendez-vous à Izmaïlovo! Notez qu'il existe un deuxième lac, plus petit et pris d'assaut par les visiteurs. Pour plus d'espace et une plus belle vue (sur l'île et le Kremlin) nous vous recommandons le premier lac. Prix d'une heure de location : 200 roubles Dépôt de garantie (reversé au client à la fin de la location, sous réserve que la barque n'ait subi aucun dommage) : 300 roubles Horaires d'ouverture du bureau de location :

du lundi au vendredi : 12h00 - 21h00

le weekend : 11h00 - 21h00

Prix de l'entrée : Entrée gratuite

Comment s'y rendre :

En métro : stations de métro "Izmaïlovo" et "Partizanskaya"

En bus : lignes 7 et 131 arrêt "Izmaïlovski park"; lignes 20 et 211 arrêt "Izmaïlovski prospekt" En tramway : lignes 34, 34k et 11 arrêt "Glavnaya Alleya" ou "Métro Partizanskaya", ligne 32 arrêt "Métro Partizanskaya"

Horaires d'ouverture du parc : 24/24h 7/7j

© 2016 Globetrotterka

Vous allez aussi aimer: 
Spécialité cubaine
Dessert cubain
Restaurant havanais
Restaurant havanais
Vladimir
Vladimir
Serguiev Posad
Serguiev Posad
Serguiev Posad
Serguiev Posad
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Moscou, université d'Etat de Moscou
Moscou
Moscou
Moscou
Moscou
Mémorial de Doubossékovo
Ile d'Izmaïlovo, Moscou
Ile d'Izmaïlovo, Moscou
Parc Izmaïlovo, Moscou
Nécropole familiale d'Arkhangelskoïe
Parc D'Arkhangelskoïe
Parc d'Arkhangelskoïe
Statues du domaine d'Arkhangelskoïe
Basse terrasse d'Arkhangeslkoïe
Statue d'Arkhalngelskoïe
Statue d'Arkhangelskoïe
Palais principal d'Arkhangelskoïe
Adjakhouri, Mix Café, Moscou
Lac Baïkal, Sibérie
Lac Baïkal, Sibérie
Doubossékovo, banlieue moscovite
Lac Vouliagmeni, banlieue athénienne
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Moscou
Moscou
Kolomna, banlieue moscovite
Moscou
Moscou
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Moscou
Moscou
Moscou
  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
 Qui sommes nous 

Bienvenue sur Globetrotterka.com!
Ce site se veut un guide pour tous ceux qui souhaitent découvrir la Russie et d'autres destinations du monde, loin des attractions et arnaques pour touristes. Etrangers, Russes, Moscovites, expatriés, si vous voulez sortir des sentiers battus et vivre une expérience authentique et unique, vous avez cliqué sur le bon site! 
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et impressions. 

© 2018 Globetrotterka

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now