Chez la mère Michel, vous pourrez goûter aux meilleurs brownies de tout Moscou pour 169 roubles (2,35 euros), une modeste somme si l'on se fie aux standards de la capitale. Cette boulangerie pâtisserie/café a non seulement un large choix de gâteaux, de biscuits et de tartes, mais également quelques plats chauds et des salades. Ne manquez pas de goûter à la soupe aux lentilles, un régal!

Pour ce qui est des boissons qui peuvent accompagner vos délicieuses pâtisseries, le choix est on ne peut plus difficile : café au lait, cappuccino, latte, ristretto, espresso, mochaccino, americano, cappuccino et latte décaféinés, une dizaine de thés et leur équivalent déthéiné! Particularité que les Français apprécieront : les boissons chaudes sont servies dans des tasses, chose rare en Russie où la plupart des cafés les servent dans des verres avec une paille!
Attention cependant : si la qualité des plats et des pâtisseries est excellente, le service ne suit vraiment pas. Les serveuses sont très têtes en l'air et peu importe l'heure, il faut s'armer de patience pour obtenir un menu, puis que l'on vienne prendre votre commande. Enfin, comptez une bonne quinzaine de minutes pour obtenir la note, et ce après l'avoir réclamé au moins deux fois. On se demande comment il est possible d'attendre une vingtaine de minutes pour obtenir un menu dans un établissement avec autant de personnel...





Bon à savoir :
Possibilité de réserver et de se faire livrer.
Avis aux familles : n'hésitez pas à venir accompagnés de vos enfants, une aire de jeux avec une cabane leur a été aménagée et les toilettes adaptées à leurs besoins.
Les serveuses ont la fâcheuse habitude d'oublier de vous rendre la monnaie, il vous faudra la redemander deux à trois fois pour l'obtenir.
Horaires d'ouverture : 8h00 - 22h00 tous les jours
Adresse : pâtisserie Michel, 12/9 Spiridonievski pereoulok