Café bohème

Un minuscule café de neuf tables où se réunissent les romantiques et les bohèmes du plus vieux quartier de la capitale. Situé dans le centre historique de la capitale russe, ce petit coin de paradis se cache derrière une toute petite porte en bois. Soyez patients, vous passerez surement plusieurs fois devant cette vieille porte avant de dénicher l'endroit parmi les fast food, les banques et les parfumeries.

Malgré son extrême popularité, l'établissement n'a pas changé d'une chaise depuis plusieurs années, au grand bonheur de sa clientèle. L'ambiance est cosy et familiale, les clients commandent au bar puis vont s'asseoir et reviennent lorsqu'ils ont entendu le barman annoncer haut et fort le nom de leur plat. On retourne au bar demander sa note avant de quitter les lieux. Notez que seules les paiements en espèces sont acceptés mais que si le barman n'a pas la monnaie exacte à vous rendre, c'est vous qui y gagnerait car la maison tient à sa réputation et à la fidélité de ses clients avant tout.

Photo du site officiel du café Lioudi kak lioudi

Qui dit café microscopique, dit service supersonique! Même lorsque l'endroit est bondé, généralement entre midi et jusqu'à 16h, en semaine comme le weekend, vous n'attendrez pas plus de cinq minutes après avoir commandé votre plat. Le menu n'est pas très long mais on peut aisément choisir n'importe quel plat les yeux fermé sans être déçu. Les quiches et les sandwichs frais sont les deux spécialités de ce café. Pour une part de quiche gourmande qui vous laissera rassasié (une quiche d'environ cinq centimètres d'épaisseur) comptez 170 roubles (2,30 euros) et jusqu'à 180 roubles (2,50 euros) pour un sandwich tout aussi gourmand, tellement frais que le pain est encore chaud!

On recommande particulièrement la quiche au saumon et à la truite, celle aux courgettes et au fromage de chèvre, le sandwich à la dinde, au fromage suisse et aux oignons confits, celui au salami, à la salade et à la chutney de groseilles, celui aux aubergines, aux courgettes et au pesto et celui au rosbif et à la moutarde.

Mais ce sont certainement le cappuccino et l'assortiment de smoothies qui font toute la réputation de ce café! 120 roubles (1,60 euros) pour un onctueux cappuccino que vous voudrez surement accompagner du cheesecake myrtille de la maison et environ 170 roubles (2,30 euros) pour un grand verre de smoothie.

On recommande particulièrement le smoothie au fruits rouges, même s'il est fait à partir de fruits surgelés, le smoothie pomme verte-yaourt à la vanille-cannelle et le smoothie kiwi-banane-orange-fraise à base de fruits frais! La maison ne prend pas les réservations, alors si vous voulez obtenir une table dans ce petit coin de paradis, venez avant ou après l'heure de pointe (12h-16h) ou serrez vous au bar en attendant qu'une table se libère!

Smoothies chocolat-banane-amande (droite), smoothie fraise-banane (gauche) et capuccino

Bon à savoir:

Aucunes toilettes ne sont affichées, c'est la petite porte derrière le bar.

Le café met à votre disposition un wifi gratuit.

Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.

Horaire d'ouverture :

Lundi : 9h00 - 23h00

Mardi : 9h00 - 23h00

Mercredi : 9h00 - 23h00

Jeudi : 9h00 - 01h00

Vendredi : 9h00 - 6h00 (ouvert toute la nuit)

Samedi : 11h00 - 6h00 (ouvert toute la nuit)

Dimanche : 11h00 - 23h00

Adresse : café Lioudi kak lioudi, 1/4 Solianski toupik

© 2016 Globetrotterka

Vous allez aussi aimer: 
Spécialité cubaine
Dessert cubain
Restaurant havanais
Restaurant havanais
Vladimir
Vladimir
Serguiev Posad
Serguiev Posad
Serguiev Posad
Serguiev Posad
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Mongolie
Moscou, université d'Etat de Moscou
Moscou
Moscou
Moscou
Moscou
Mémorial de Doubossékovo
Ile d'Izmaïlovo, Moscou
Ile d'Izmaïlovo, Moscou
Parc Izmaïlovo, Moscou
Nécropole familiale d'Arkhangelskoïe
Parc D'Arkhangelskoïe
Parc d'Arkhangelskoïe
Statues du domaine d'Arkhangelskoïe
Basse terrasse d'Arkhangeslkoïe
Statue d'Arkhalngelskoïe
Statue d'Arkhangelskoïe
Palais principal d'Arkhangelskoïe
Adjakhouri, Mix Café, Moscou
Lac Baïkal, Sibérie
Lac Baïkal, Sibérie
Doubossékovo, banlieue moscovite
Lac Vouliagmeni, banlieue athénienne
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Athènes
Moscou
Moscou
Kolomna, banlieue moscovite
Moscou
Moscou
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Saint Pétersbourg
Moscou
Moscou
Moscou